Pour les organismes

2014 Appel de propositions

La Phase II de l’Appel de propositions 2014 pour le cycle de financement 2014-2015 est maintenant fermée.

Centraide Ottawa est engagé à changer les choses dans notre communauté en investissant nos ressources là où elles sont les plus nécessaires et où elles exerceront l’impact le plus important.  Les organismes sans but lucratif qui ont présenté une Demande d’investissement pour la Phase I et qui ont été retenues pour le processus de la Phase II, avaient jusqu'au 25 mars 2014 pour soumettre leur proposition complète. 

Les décisions que nous prendrons au sujet des investissements de cette année dans les programmes et services de première ligne reflèteront l’accent que nous mettons sur la réalisation des objectifs prioritaires pour notre communauté dans nos trois domaines ciblés. Comme cela s’est produit lors des appels de propositions des années antérieures, la valeur des demandes d’investissement que nous avons reçues est plus de deux fois supérieure à ce que nous prévoyons pouvoir investir. Ces décisions seront difficiles. Nous avons donc instauré un processus rigoureux, équitable et transparent qui permet d’évaluer chaque Demande d’investissement et ensuite chaque proposition d’après des critères cohérents.

Nos bénévoles ont été impressionnés par le nombre et la qualité des Demandes d’investissement soumises à la Phase I de notre troisième appel de propositions. Nous avons reçu 157 demandes cette année. Ce sont des bénévoles engagés qui connaissent très bien la communauté et chacun des secteurs d’objectifs prioritaires qui ont fait les évaluations et les recommandations de financement.  Les évaluations pour la Phase II seront faites au mois de mars et avril.

Pour en savoir plus sur les programmes qui bénéficient actuellement d’un financement, consultez Investir dans la communauté.